Return to site

Optimiser et diffuser vos vidéos sur le web et les réseaux sociaux: 1ère partie

· Diffusion vidéos

Article 1: Importer et optimiser vos vidéos sur Facebook en 3 étapes

 

#importervidéoFacebook #vidéoFacebook #optimiservidéo #Cevennfly

By Jean-Baptiste Berné

Bienvenue dans ce premier billet sur l’optimisation de vos vidéos sur Facebook.

Cette série « d’articles tutoriels » ont pour but de vous aider à optimiser et à publier vos vidéos sur le web et les réseaux sociaux.

De par notre expérience et les retours de nos clients, nous sommes convaincus qu’investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans une vidéo professionnelle sans savoir comment la valoriser et la diffuser sur les réseaux sociaux, c’est comme acheter un véhicule sans avoir les clés pour le démarrer.

Notre travail ne s'arrête pas à la production de vidéos terrestres et aériennes par drone; nous accompagnons également nos clients dans la diffusion et la promotion de leur vidéo, afin que celle-ci puisse atteindre ses objectifs.

Commençons donc par la base, par les fondamentaux : importer et optimiser votre vidéo sur la plateforme sociale Facebook.

Opération que certains d’entre vous répètent chaque semaine ou chaque mois (Cet article sera pour vous une révision voir un affinage..), et que d’autres n’ont tout simplement pas encore fait (Dans ce cas, le but sera de vous permettre de gagner du temps et de ne pas omettre les petits détails qui font la différence !).

Pourquoi commencer par Facebook?

Tout simplement parce que tous les jours, 500 millions de personnes regardent environ 100 millions d'heures de vidéos sur Facebook.

Des chiffrent qui donnent le vertige et qui rendent la plateforme sociale incontournable si vous voulez atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible

Encore faut-il que le contenu et la qualité de votre vidéo se démarquent des autres, bien entendu, mais aussi que vous sachiez comment l'optimiser et la diffuser efficacement et rapidement, de telle sorte qu'elle soit visible et valorisée.

Maintenant, passons à l’action :

Étape 1: La base de la base : choisir le bon format

Les vidéos que nous vous livrons sont généralement déjà au bon format. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’utiliser le format MP4 ou MOV en 9 :16 avec une taille maximum de 2 GO.

Pour les Mobiles, les vidéos au format carré (1:1) et vertical (4:5, 2:3 et 9:16) peuvent être plus intéressantes, car la plupart des utilisateurs tiennent leur téléphone à la verticale.

Étape 2: ce qu’on oublie souvent : changer le nom de votre fichier

 

Avant de charger votre vidéo, n’oubliez pas de la renommer. Attribuez-lui un nom qui sera parlant pour les internautes, qui sera descriptif et qui contiendra votre mot clé. Cela optimisera le référencement de votre vidéo.

Exemple :

Étape 3: et pour finir, l’essentiel: importer votre vidéo directement dans Facebook

Ajouter vos vidéos directement dans Facebook améliorera sa visibilité et son positionnement sur la plateforme.

Si vous avez également posté votre vidéo sur Youtube ou Vimeo, évitez de partager son lien sur Facebook. Cela diminuera considérablement sa portée.

Privilégiez le format natif Facebook, c’est à dire téléchargez votre vidéo directement via la plateforme FB.

Si vous voulez télécharger une vidéo de Youtube à Facebook, vous pouvez utiliser ce site: https://yt2fb.com/

Pour importer une vidéo dans Facebook d’un ordinateur fixe ou portable (Il n’y a pas de différences majeures avec un Mobile) :

a) Cliquez sur « Photo Vidéo » en dessous d’ « Écrire une publication »

b) Cliquez sur « Importez des photos/vidéos »

c) Sélectionnez votre vidéo et cliquez sur « Ouvrir » ou « Open » pour l’importer

Et voilà! Vous savez maintenant comment importer vos vidéos sur Facebook de manière optimale.

Dans le prochain article de notre serie "Optimiser et diffuser vos vidéos sur le web et les réseaux sociaux", nous commencerons le paramètrage et verrons comment écrire un titre qui accroche.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK

Abonnez vous gratuitement à notre lettre d'information

* indicates required